Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Henry IV Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Vendez vite et bien grâce au Garden Staging !

Vendez vite et bien grâce au Garden Staging !

Publié le
Vendez vite et bien grâce au Garden Staging !

Le Garden staging, c’est comme le Home staging, sauf que les efforts se concentrent là dans le jardin ! En effet, si vous souhaitez déclencher le coup de cœur chez les visiteurs de votre bien en vente, élément décisif pour se décider à acheter, rien ne doit être négligé dans votre jardin.

Ayez à l’esprit que votre jardin est un atout de votre bien immobilier et qu’il peut jouer un rôle très important dans votre vente. Et c’est encore plus vrai depuis cette période de confinement : beaucoup de Français ont rêvé d’un jardin pendant ces deux mois “enfermés” !  En effet, le jardin est considéré comme une pièce supplémentaire et est de plus en plus une condition indispensable pour acheter un bien. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas le soigner avant les visites : les acquéreurs n’achètent pas s’ils n’ont pas le coup de coeur !

Le home staging consiste donc à dépersonnaliser son intérieur afin que le visiteur se projette dans votre intérieur et ainsi vendre plus vite. De même, l’extérieur peut être mis en valeur tout en restant neutre, pour que le potentiel acquéreur puisse s’imaginer un jour vivre dans ce logement. Dans un premier temps, rangez et jetez le vieux mobilier de jardin, ainsi que des pots cassés et objets entassés sous un appentis. L'avantage du jardin est que l’on peut facilement le rendre propre en faisant simplement un peu de jardinage : tondez, enlevez les mauvaises herbes, taillez vos haies... Maintenant reculez, prenez de la distance et admirez ce jardin dégagé, quel effet lorsque l’on rentre chez vous et que l’on découvre le jardin ! Vos visiteurs vont adorer.

Il existe même des services de garden staging, si vous n’avez pas la main verte, car il y a des subtilités parfois dans le jardinage (faut-il utiliser un taille haie ou un sécateur par exemple ?). Que ce soit fait par vous-même ou un professionnel, il est important de faire ce travail de débroussaillage et nettoyage extérieur : selon une enquête OpinionWay, 55 % des Français considèrent le jardin comme une condition indispensable à l’acquisition d’un bien dans les mois qui suivent le confinement... Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/vendre/je-vends/vendre-plus-vite-sa-maison-grace-au-garden-staging?utm_source=figaro_immo&utm_medium=email&utm_term=newsletter&utm_campaign=news_2307