Vous cherchez à poser vos valises dans le Grésivaudan sans trop vous éloigner de Grenoble ? Henry IV Immobilier, spécialiste de l’immobilier du Grésivaudan, vous propose son top 5 des communes où vivre dans le Grésivaudan.
Située au bord de l’Isère et sur les contreforts de la Chartreuse (dominé par le Mont Saint-Eynard) Meylan est à la fois une commune familiale et un véritable pôle d’activité. On retrouve notamment l’Inovallée (technopôle) et plusieurs grandes entreprises telles que Roche (produits pharmaceutiques), Sames (machines) ou Schneider Electric. La commune est aussi pensée pour les familles puisqu’elle offre de nombreux parcs : Ile d’Amour, Parc du Bachais, Parc du Bruchet, Parc des Étangs etc.
Son atout : Meylan offre tout le confort d’une ville en zone urbaine tout en proposant un cadre de vie calme et à la campagne. La commune dispose aussi de chemins de randonnées menant en Chartreuse ou au Clos des Capucins.
Voir les prix de l'immobilier à Meylan
Limitrophe à Grenoble et Meylan, La Tronche accueille le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble. Composée essentiellement de quartiers résidentiels, il est possible d'investir autant dans un petit studio à louer à des étudiants en médecine que dans une maison T5 avec jardin et piscine. En effet, la commune offre, tout comme Meylan, quelques biens de haut standing.
Son atout : La Tronche est reliée au centre-ville de Grenoble par le tramway B qui permet également de se rendre sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hère et la Presqu’Île de Grenoble où se trouvent les écoles d’ingénieurs.
Située sur les flancs du mont Saint-Eynard et du mont Rachais, Corenc a forgé sa réputation de commune les plus cotées d’Isère. Outre un microclimat méditérannien, la petite ville est surtout appréciée pour ses somptueuses maisons et chalets perchés. Aux alentours de Corenc Village, il est possible de trouver de vieilles fermes entièrement rénovées. Les plus petits budgets peuvent concentrer leurs recherches dans le quartier Montfleury plus pavillonnaire mais tout aussi calme. Au détour d’une rue, vous pourrez même y trouver une villa et son parc arboré.
Son atout : Corenc offre une vue imprenable sur Grenoble et sa métropole et un cœur de village agréable.
A 13km de Grenoble, Saint-Ismier fait face au massif de Belledonne. Commune du Grésivaudan, elle ne cesse d’attirer de nouveaux habitants à la recherche d’une maison avec jardin et surtout, à la campagne ! En effet, la commune offre un cadre de vie exceptionnel en plus d’un accès rapide à A41. Composée de différents lieux-dits, Saint-Ismier a su s’imposer dans le cœur des isérois.
Son atout : Le centre-ville de Saint-Ismier compte de nombreux artisans appréciés des habitants pour la qualité de leurs produits.
Voir les prix de l'immobilier à Saint-Ismier
Montbonnot-Saint-Martin se trouve derrière Meylan avec qui elle partage l’Inovallée. La commune fait elle aussi partie du technopôle grenoblois. On retrouve ainsi de grandes entreprises spécialisées en ingénierie comme Microstore, Cegelec ou Arturia. Montbonnot-Saint-Martin a aussi sa part de nature ! Le Bois Français, la base de loisirs Grenobloise, se trouve sur la commune. Ses lacs attirent tous les étés les métropolitains en quête d’un peu de fraîcheur.
Son atout : Sur l’ensemble de la commune de Montbonnot-Saint-Martin, il est possible de retrouver des vestiges du passé. Au détour d’une rue, en plus d’une vue splendide sur le massif de Belledonne, vous pouvez découvrir des vieilles demeures de l’ancien bourg ou accéder au Château de Miribel.