Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Henry IV Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Bernard Arnault pourrait acheter l’intégralité des logements de Marseille

Bernard Arnault pourrait acheter l’intégralité des logements de Marseille

Publié le 14/09/2022
Bernard Arnault pourrait acheter l’intégralité des logements de Marseille

Bernard Arnault serait en mesure de racheter la ville de Marseille. Il s’agit d’un constat effectué dans un rapport de l’observatoire des inégalités afin de comparer les plus grandes fortunes avec le patrimoine immobilier des plus grandes villes françaises. Pour cela, l’étude se base sur l’ensemble des logements sociaux de la ville et des logements du parc privé. Leur valeur est ensuite multipliée par la surface moyenne soit 82 m² pour une agglomération de plus de 100 000 habitants en dehors de Paris et ensuite par le prix moyen du mètre carré constaté. Même s’il s’agit d’un exercice théorique, le résultat est assez surprenant, notamment concernant la fortune de Bernard Arnault. À la tête du groupe LVMH il disposerait d’une somme équivalente à la valeur des logements de Lyon ou de Marseille, soit 157,5 milliards d’euros. Pour la famille Hermès, son patrimoine est estimé à 80,5 milliards d’euros, lui permettant de racheter le patrimoine immobilier de Toulouse. Le patrimoine de Françoise Bettencourt-Meyers s’élève à 71,4 milliards d’euros, une somme conséquente et suffisante pour acheter les logements de l’agglomération de Bordeaux. Alain et Gérard Wertheimer ( groupe Chanel ) seraient également en mesure de racheter Bordeaux avec leur fortune de 67 milliards d’euros. François Pinault pourrait se contenter de racheter Lille en utilisant ces 41,5 milliards d’euros. Pour les enfants de Serge Dassault, ils n’auront aucun mal à racheter Versailles pour 26,6 milliards d’euros. Enfin Gérard Mulliez du groupe Auchan pourrait se rabattre sur les logements de la ville de Reims grâce à son patrimoine de 24 milliards d’euros.

https://www.bfmtv.com/immobilier/prix-immobilier/bernard-arnault-pourrait-en-theorie-racheter-tous-les-immeubles-de-marseille_AN-202206020285.html